Forums

Easy Astro Box

Easy Astro Box est une plateforme d'autoguidage portable et autonome qui vous accompagnera dans toutes vos sessions astrophotographiques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-01-2020 10:09:33

PistoAstro
Membre
Inscription : 02-01-2020
Messages : 3

Amélioration tuto

Salut,

J'ai installé la dernière version (24/09/2019) et j'ai remarqué quelques trucs qui pourraient être améliorés :
- Liste du matos Raspberry qui fonctionne et/ou qui est nécessaire (modèle de PI, taille de carte  mémoire, éventuellement les boitiers, les add-ons comme l'écran TFT etc...)
- Liste du matériel astro qui a été testé et qui fonctionne ou pas
- Mettre le user astro dans le groupe qui lui permet d'accéder au port USB sinon on a des erreurs.
- Anydesk m'a posé des tas de soucis, je l'ai remplacé par VNC et ca marche plutot bien. Quelques tutos sur le remote access des Pi :
- Ajouter un guide de demarrage rapide pour connecter sa monture, sa cam de tracking, sa cam d'acquisition (au moins les grandes étapes à respecter)

Sinon cette distribution est une excellente idée et l'installation fonctionee très bien sur un PI3 B. Très bon boulot bravo et merci !

Pour finir, on peut ajouter que le PI peut booter en usb sur un disque externe et de ce point de vue, un petit SSD de 120 GB est parfait et pas tres cher de nos jours. Je me disais que ce serait peut etre plus fiable que µSD.

Ma config :
Skywatcher 200P (newton 200/1000)
Monture EQ5 Pro avec GoTo
Tracking avec cam ZWO 120
Acquisition : Canon EOS 1300D (filtré)

RPi 3B + µSD 16GB Samsung
Batterie type powerbank Tecknet de 16000 mA / 2.4A par port

Hors ligne

#2 24-01-2020 22:38:13

Mestoph
Administrateur
Inscription : 24-10-2018
Messages : 266
Site Web

Re : Amélioration tuto

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour ce retour qui sera très utile pour ce projet smile

Dans la prochaine distribution qui est en cours, il est prévu deux distributions différentes, une basée sur le Rpi4 et Rpi3, concernant le boot USB, celui-ci est possible uniquement sur la version 3 pour le moment.

Pour le moment, je n'ai pas eu la possibilité de tester de nouveaux périphériques sur le projet en cause d'une météo affreuse...

Encore un fois, Merci à toi.

Hors ligne

Pied de page des forums