Forums

Easy Astro Box

Easy Astro Box est une plateforme d'autoguidage portable et autonome qui vous accompagnera dans toutes vos sessions astrophotographiques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-03-2023 23:14:04

daoud
Membre
Inscription : 06-03-2023
Messages : 1

Controller une monture dobson wifi goto

Bonjour,

Déjà je me présente,moi c'est David depuis tout petit les étoiles me fascine.
Aujourd'hui, je fais partie du service informatique (gestion et support informatique) dans un laboratoire de recherche dans l’Isère dans l'astrophysique, j'ai investi dans un télescope avec les conseils de mes collègues.

Je me pose la question si je pourrai contrôler ma monture se télescope dobson flextube 300/1500 goto wifi avec votre système?

Je n'ai pas trouvé comment faire pour me connecter dessus dans les différentes documentations (je suis prêt à vous faire une documentation au besoin sur les goto dobson branchement et autres, vive l'open source :up:).

Après je n'ai pas commencé à installer sur une raspi 3B+ (pour le test les prix des 4 sont grrrrr) que j'ai, je préfère poser mes questions avant.

Je compte ensuite ajouter une camera Monochrome de type ASI avec une roue à filtre (plus pratique, et de meilleur qualité que une couleur).
>>Ce système serait il compatible, il ne me semble pas l'avoir vue pour les ASI + roue à filtres..

Mon but n'est pas de vous faire du taf en plus ? mais de faire évoluer votre projet..

PS: je contrôle pour l'instant via stélarium + driver synscan et autre via un ordi

Dernière modification par daoud (09-03-2023 20:40:49)

Hors ligne

#2 29-03-2023 01:05:42

Mestoph
Administrateur
Inscription : 24-10-2018
Messages : 266
Site Web

Re : Controller une monture dobson wifi goto

Bonsoir,

Normalement, avec la librairie Indi c'est tout à fait possible de réaslier ce que vous souhaitez.

Néanmoins ne possèdant pas toutes les montures, il m'est imposible de vous certifiez que tout fonctionnera correctement.

En ce qui concerne la roue à filtre et la caméra ASI c'est possible.

Hors ligne

Pied de page des forums